Réalisation d’une exfoliation
L’exfoliation permet de réaliser un nettoyage des couches superficielles de la peau et d’en ouvrir les pores pour faciliter l’infusion d’un principe actif.
Pour la réaliser, équipez-vous d’une pièce à main triple que vous maintiendrez à 1 cm (maximum) de la peau. Si vous souhaitez réaliser une exfoliation chimique (peeling), utilisez la solution renewal complex 1, 2, 3 ou 4 (selon le protocole choisi) et orientez la pièce à main à 90° par rapport à la peau. Si vous souhaitez réaliser une exfoliation bio (bio-peeling), utilisez du sérum physiologique ou la solution detox water et orientez la pièce à main à 45° par rapport à la peau. Procédez ensuite au soin selon les zones et les mouvement présenté dans la vidéo ci-dessus. Vous pouvez également vous référez au schéma correspondant présent dans le manuel d’utilisation du Jet System.
- Rincer si nécessaire après l’exfoliation chimique.
- Il est possible d’utiliser en complément la pièce à main vacuum.
Réalisation d’une infusion de principe actif
Avant l’infusion, il est nécessaire de sécher la peau, ce afin de favoriser la pénétration du principe actif. Vous pouvez le faire en utilisant la pièce à main (préalablement vidée de son contenu) et en la maintenant à environ 7 cm de la peau.
La diffusion transdermique de principes actifs (ou infusion) permet l’hydratation et la réparation cutanée profonde, l’oxygénation des tissus et la stimulation de la fabrication de collagène et d’élastine.
Pour réaliser ce soin, équipez-vous d’une pièce à main triple que vous maintiendrez à 1 cm maximum de la peau. Remplissez ensuite le tube de la pièce à main avec un principe actif (2 ml) et retirez le flacon. Orientez la pièce à main à 90° par rapport à la peau et procédez au soin selon le mouvement présenté dans la vidéo ci-dessus et ce, en insistant bien sur les zones marquées. Vous pouvez également vous référez au schéma correspondant présent dans le manuel d’utilisation du Jet System.
- Au besoin, n’hésitez pas à ajouter 2 ml supplémentaires, et ce jusqu’au traitement complet du visage.
- Il est également possible d’utiliser la pièce à main magic pour réaliser l’infusion.
Chapitre PrécédentChapitre Suivant